Nostale - La famille Les_Josés!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le Laboratoire Secret

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eleiwyn
Admin
eleiwyn


Messages : 556
Réputation : 51
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 38
Localisation : Bordeaux

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Le Laboratoire Secret Empty
MessageSujet: Le Laboratoire Secret   Le Laboratoire Secret I_icon_minitimeLun 28 Sep - 21:34

Vous êtes level 67 ?
Soraya n'est plus votre amie ?
Vous cherchez désespérément qui est celui qui porte le nom de Radal ?

Ce post est fait pour vous !



Bienvenue dans l'enfer de la quête du Laboratoire Secret !

Les concepteurs de NosTale ont eu l'idée folle un jour de créer une map qui s'appellerait Laboratoire et on y trouverait des boings (bien plus gros que tous ceux que nous avons vu jusqu'alors) puis des zombies (gros, maigres, minces, massives, y'en a pour tous les goûts...) et enfin des fantômes... Tout cela au milieu de crânes moches dans un univers délabré et sombre : la quête la plus longue et imbuvable du jeu est née : cherchez les bagues de Radal!!!

Et pis d'abord, c'est qui Radal ?


Tout commence donc au premier étage du laboratoire... On sait pas trop ce qu'on fait y'a des panneaux partout... Mais qu'est ce que je fous là ?? Tiens un boing O_o... Bon j'vais tuer un peu de monstres... Mais =O un nouveau drop !! cool !!! quézaco "matériel rouge non identifié" ?? HIN ?? c'est quoi ce drop ? Bon, j'le garde, on sait jamais, j'ai bien gardé les encre mystérieuses pendant 6 mois au level 30... Je suis pas à ça près --'
Bon alors ma quête me dis de visiter ... mouais...si ça se trouve ils ont encore traduit avec leurs pieds -_-
Donc on tourne, on tourne... tiens un téléport j'vais aller voir ! Ah bah y'a rien là... oh encore un téléport chouette ^^
AAAAAAAAAAAH c'est quoi ces truuuuuuuuuucs ??? Zombies ???? mais on m'avait pas prévenue O_o ouaaah c'ets quoi ce bled là ça craiiiint O_o
Vite je cours sur le warp : laboratoire secret F2... mhmm pourquoi pas --'
Oh non O_o encore des vieux zombies moches ... Hey mais c'est quoi ce truc ? Mais non je ne veux pas devenir zombie !!! Keeeee Keeeeee .... Ohlalalala j'vais mourir ici moi --'
J'arrive même pas à lire les petits panneaux tellement j'me fais asmater dans tous les sens -_- En plus sont forts les machins pfff
J'en ai marre de faire "Keee keeee booo boooo kwak kweak" --'

Finalement après un jeu de piste absolument splendide j'arrive à aller en F3, au milieu des fantômes qui apparemment sont mes potes (non merci ça ira) et OH magie le dernier petit panneau/écriteau (appelez ça comme vous voulez) me donne une superbe quête annexe où je n'y comprends absolument rien !!! Merci internet, maintenant je suis contente d'avoir gardé mon matériel rouge non identifié ^^.

Je comprends avec stupeur que déjà j'ai mis 3 jours à arriver à choper la quête et qu'en plus je vais passer des heures dans ce trou à rats (si si y'en a j'en ai vu) pour faire la quête -_-

En fait j'avais très mal compté, ça m'a pris des semaines --'
Merci les coréens...

14 niveaux plus tard, j'avais enfin tout ce qu'il me fallait pour compléter la quête... Faut-il encore que je parvienne à la compléter... *stresse*
Je ne veux pas redropper pitiéééééééééééééé T_T




C'est ici que le tuto commence ^^
Source : http://board.nostale-online.fr/index.php?page=Thread&threadID=19937

Tout d'abord il faut savoir que les 4 TS du labo sont à faire seul. Quoi ? Bah oui y'en a quatre --' Bon vous verrez après...
Si vous échouez un TS, il faut alors redropper tous les matériaux nécessaires pour le recréer (sauf le quatrième qui est en fait une pierre de TS).
Si vous créez un TS alors que vous faites partie d'un groupe, vous perdrez le TS en quittant le groupe, ainsi que les matériaux : vous devrez redropper.
Chez Malcolm vous pouvez créer de l'anti-zombie bien utile à partir du deuxième TS et pour les drops.


Les objets dont vous aurez besoin :
- Matériel rouge non identifié : Boing Ovni, Boing Épineux (laboratoire F1)
- Chose bleue non identifée : Garde Zombie mince, Garde Zombie massive, Boing ovni agi, Boing Épineux agi (laboratoire 2F en haut de la map)
- Chose verte non identifiée : Garde Zombie maigre, Garde Zombie gros (laboratoire 2F en bas de la map)
- Pierre espace temps pour le labyrinthe : Garde Zombie massive, Garde Zombie gros


Le Premier TS du laboratoire secret :

Ce TS est à créer à partir de la pierre d'espace temps du labyrinthe (belle traduction, déjà qu'on est paumé, les noms sont pas les bons --' ) en y ajoutant 30 matériaux rouges non identifiés, 2 cristaux de demi-lune et des graines de pouvoir.

Ce TS est à chercher avec les baguettes de sourcier (Malcolm les vend) dans le laboratoire F1.

Le Laboratoire Secret Map110

Étoile ombrée : Votre position lors de votre entrée dans le TS.
Carré : Rien de bien spécial dans c’est salles, vous pouvez les traverser en une seul traite. Vous n’êtes pas obliger non plus d’y entrer si cela n’est pas nécessaire.
Cercle : Tuez uniquement le monstre en surbrillance. Une fois tué, la salle s’ouvrira.
Diamant : Vous devez survivre dans un temps limité. Vous devez y entrer uniquement après avoir fait les 4 salles représentées par des cercles dans l’image ci-dessus.
Étoile : Cette salle terminera le TS.

Après avoir terminé ce TS, vous recevrez un : Matériel de recherche de DUC.

Le Laboratoire Secret 20090929

Le Deuxième TS du laboratoire secret :

Nan je radote pas, j'ai juste copié-collé -_-

Ce TS est à créer à partir de la pierre d'espace temps du labyrinthe (belle traduction, déjà qu'on est paumé, les noms sont pas les bons --' ) en y ajoutant 30 choses bleues non identifiées, 2 cristaux de demi-lune et des graines de pouvoir.

Ce TS est à chercher avec les baguettes de sourcier (Malcolm les vend) dans le laboratoire F2. Il est également notable de dire que le TS est bien souvent planqué près du TS de la map. Allez chercher là bas en premier ^^.

Le Laboratoire Secret Map210

Étoile ombrée : Votre position lors de votre entrée dans le TS.
Tout d’abord, vous arrivez à la salle 1. Il y a 4 clés. Choisissez la première clé en vue. C’est la clé la plus à droite.
Après avoir choisi la clé, rien ne doit se produire.
Suivez le chemin comme vous le voyez sur le plan ci-dessus.
Le TS se termine dans la salle 6.

Après avoir terminé ce TS, vous recevrez un : Matériel de recherche de DUC.

Le Laboratoire Secret 20090930


Le Troisième TS du laboratoire secret :

Nan je radote pas, j'ai juste copié-collé -_-

Ce TS est à créer à partir de la pierre d'espace temps du labyrinthe (belle traduction, déjà qu'on est paumé, les noms sont pas les bons --' ) en y ajoutant 30 choses vertes non identifiées, 2 cristaux de demi-lune et des graines de pouvoir.

Ce TS est à chercher avec les baguettes de sourcier (Malcolm les vend) dans le laboratoire F2. Il est également notable de dire que le TS est planqué dans la partie basse de la map, en plein milieu des Zombies que vous aimez désormais beaucoup ^^.

Le Laboratoire Secret Map310

Étoile ombrée : Votre position lors de votre entrée dans le TS.
Allez dans la salle 1. Activez l’interrupteur. La minuterie commencera.
Ensuite, allez rapidement dans les salles 2,4,5 et 7 et activez les boules de cristal.
Dans les salles 3,6,8 et 9, tué les mini-boss. Ceci vous donnera du bonus de temps.
Dans la salle 9, tuez les boss et les mini boss. Lorsque ceci sera fait, le TS sera terminé.

ATTENTION : Ayez beaucoup de popo!

Après avoir terminé ce TS, vous recevrez un : Matériel de recherche de DUC.

Le Laboratoire Secret 20090931


Allez au centre du Labo 3.
Vous devez tuer 10 gardes zombie pour finir.

Le Laboratoire Secret 20090932


Après avoir terminé cette petite mission, vous recevrez une pierre espace temps.

Le Laboratoire Secret 20090933


Le Quatrième TS du laboratoire secret :

Utilisez la pierre espace temps que vous venez de recevoir.
Ce TS est en ligne droite, un plan n’est donc pas nécessaire.
Au début, il n’y a pas de limite de temps. Vous pouvez donc prendre votre temps pour tuer les monstres.
Une fois la deuxième salle atteint, le temps commencera.
Essayez de tuer rapidement tout le monde et d’entrer dans la dernière salle.
Une fois arrivé, vous devez tuer le boss (il arrive à la 3ème vague de mobs).

Le Laboratoire Secret 20090934

Le Laboratoire Secret 20090935

Le Laboratoire Secret 20090936

Le Laboratoire Secret 20090937

Le Laboratoire Secret 20090938

Le Laboratoire Secret 20090939



Après avoir terminé ce TS, vous recevrez un : bague rouge de Radal et bague bleu de Radal.

Le Laboratoire Secret 20090940



Cliquez sur Récompense pour recevoir un : Document de recherche.

Le Laboratoire Secret 20090941



Apportez les 3 matériel de recherche du duc et le document de recherche à Malcom.

Le Laboratoire Secret 20090942


Il va alors vous donner un sceau...

Le Laboratoire Secret 20090943

Le Laboratoire Secret 20090944


Actuellement, ce sceau est inutile... -_-

Le Laboratoire Secret 20090945



Pour terminer la quête principale et continuer (enfin) le jeu, allez voir votre copine Soraya avec les bagues de Monsieur Radal-le-Moche.

Le Laboratoire Secret 20090946

Le Laboratoire Secret 20090947

Et oui... bien que ce soient des bagues que l'ont puisse éventuellement celloner, les objets de Radal sont les rares objets de quête à disparaître après avoir validé la quête... Merci de nous compliquer la vie messieurs les coréens !

Après avoir parlé à tout le village, vous pouvez continuer vos quêtes : super !

Le Laboratoire Secret 20090948


Et voilà... TS 68... Merci Radal !! ><



Commentaire : Tuto du Labo



Dernière édition par eleiwyn le Lun 8 Mar - 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuriki

Jinchuriki


Messages : 160
Réputation : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans des terres lointaines

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Le Laboratoire Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire Secret   Le Laboratoire Secret I_icon_minitimeLun 28 Sep - 22:55

gg Elei !!
J'y suis pas encore mais je suis sur que ça va aider pas mal de monde ici !
Je sais que tu en a bavé pour faire ce long tuto, et c'est ce qui montre que tu es prête a aller loin pour les Josés ! Encore une fois, bravo super boss pour ces belles explications ! =)
Ovation pour Elei !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Le Laboratoire Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire Secret   Le Laboratoire Secret I_icon_minitimeLun 28 Sep - 23:06

Merci beaucoup Elei ^^
Avec un peu de chance, moi aussi un jour j'en serais là xD
Mais c'est pas gagner XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Laboratoire Secret Empty
MessageSujet: =)   Le Laboratoire Secret I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:06

C'est tres expliqué et bien detaillé Very Happy
Moi je suis dans les choses vertes, on a presque fini lol!

Enfin merci Elei pour ce tutoriel qui est plutot important pour ceux qui commence l'Acte 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Laboratoire Secret Empty
MessageSujet: Re: Le Laboratoire Secret   Le Laboratoire Secret I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Laboratoire Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nostale - La famille Les_Josés!!! :: TUTORIELS ET ENTRAIDE :: Nos tutoriels :: Les TS-
Sauter vers: