Nostale - La famille Les_Josés!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Japan Expo 2009 10th Impact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:24

Alors, comme la plupart d'entre vous le savent au début du mois de Juillet a lieu la Japan Expo; un énorme rassemblement de gens tous fan des mangas, des jeux vidéos et de la culture Japonaise.
Étant la seule sur Paris (il me semble), je me suis dit que ça serait sympa de vous faire un petit résumé de ces 4 jours.
(Je voulais faire au jour le jour mais faute d'accès au net ^^')
Donc je vais fous faire les 3 premiers jours dans un premier temps x) (Vu que le 4ème est pas encore arrivé xD)




Jeudi 2 Juillet :

Les portes de la JE ouvraient à 12h mais problème majeur d'organisation nous sommes rentrés 1h10 en retard (les billets électroniques (autrement dit moi et deux de mes amies sommes rentrés 1h40 en retard u_u)
La file d'attente était tout simplement horrible, ils nous étaient interdit de nous asseoir (sauf au début) alors que pour la plupart d'entre nous nous étions debout depuis 5h du mat' ^^' Mais bon les vidéos parlent d'elles-mêmes en fait...

La file d'attente dans le hangar, avant 10h30. On étaient assise!! Par chance ^^'
(C'est moi qui filme xD, la fille métisse est Alexisse et la personne a qui je dit "Tu veux pas qu'on te voit" est Mathilde (Hatsuko, Escri lvl 67 Serveur 1 xD)


La file d'attente dans le hangar 2, entre 10h30 et 12h il fesait relativement frais mais on avait l'impression de faire du "Kolé-Sérré"
(C'est moi qui filme sur la pointe des pieds xD)


La file d'attente à l'extérieur, il est environ midi et il devait faire 30° C au moins.
(C'est moi qui filme, c'est moi qui dit "Je prends une vidéo quand même..." xD et les deux premières personnes que l'on voit sont des "copains de file d'attente" xD)


Après avoir patienté en pleine chaleur pendant un bon moment, on est heureux de rentré dans la Japan Expo qui est déjà remplit à craquer (dans le hall des jeux vidéos) et ce qui saute aux yeux dès le début c'est un lapin crétin géant déguisé en Superman au dessus du stand Ubisoft mais le hall jeux vidéos n'est pas au programme de cette journée, avant toute chose on voulait manger! Mais il vaut mieux ramener à manger parce que le Club Sandwich Jambon-Beurre à 6,99€ et la cannette 33cl de Coca à 4,90€ entame sérieusement le budget ^^' Donc bon on a mangé (une salade de riz que j'avais fait la veille xD) Par la suite on s'est promené un peu partout dans la partie Manga. Alexisse et moi on a participé à des concours de dessins/coloriages mais on a pas étaient pris en compte il fallait avoir moins de 16 ans ^^' mais on s'est bien amusé tout de même.
L'invité d'honneur du salon cette année était CLAMP, donc je vous laisse imaginer le nombre d'artworks divers et variés qui étaient affichés un peu partout dans la Japan Expo ^^' Moi je me suis arrêté devant ceux de Code Geass : Lelouch Of The Rebellion qui étaient vraiment beau.

Spoiler:

Évidemment les artworks fessait environ 2 fois ma taille et c'était vraiment impressionant ^^' Le soucis de détail l'était aussi.
On est passé par la boutique juste derrière où des malheureux goodies étaient à des prix exorbitants pour une malheureuse mortelle comme moi avec un budget ultra-restreint ^^' Mais bon sinon c'était bien sympa.

Alors en ce premier jour était présent comme "Guest Star" :
- School Food Punishement
- Zamza N'Bashee
- Vistlip
- Mosaic.wav
- Shinichiro Watanabe
- Moriyasu Taniguchi
- Akemi Takada
- Kazuya Hatazawa
Je ne suis allé à aucun des concerts et aucune des dédicaces, à moins d'être une place "Premium" c'est la catastrophe surtout pour les dédicaces : il faut absolument un "Ticket de dédicace" archi compliqué à trouver @_@.
(Nan pas de The GaZette ni d'autres groupes connus et "Over Connus"... La place reviendrait à plus de 33€ sinon ^^')
Bon sinon, durant toute cette journée je suis restée dans la partie Manga de la Japan Expo et à la fin je suis allé à un défilé de Cosplay en Groupe avec des prestations assez comique (mais les photos étaient interdites pendant les prestations... allez savoir pourquoi ^^'). Donc voilà des photos prises un peu à droite à gauche dans la partie Manga xD
(Ca arrive dans la journée)

Donc les photos prises dans la partie Manga:
Spoiler:

Celle prise après le défilé de Cosplay (enfin la seule où on voit approximativement quelque chose parce qu'il fessait très sombre et avec mon téléphone pourri qui m'a servit d'appareil photo c'était pas simple pour avoir quelque chose de bien xD) :
Spoiler:

Et enfin celle prise sur le Stand Nintendo xD (Je crois que plusieurs personne vont avoir la haine si je dit que j'ai joué à Kingdom Hearts 358/2 days x3 Qui est bien mais la prise en main est assez dur ^^' Mais j'étais contente d'y avoir jouer :O) :
Spoiler:

Et c'est ainsi que se conclue cette première journée à la Japan Expo.


Dernière édition par Ennae le Sam 1 Aoû - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuriki

Jinchuriki


Messages : 160
Réputation : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans des terres lointaines

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeDim 5 Juil - 14:52

Ah la JE, que j'aurais aimé y aller !
Mais bon, pour l'instant je pense qu'avec mon jeune âge mes parent ne m'aurait pas laissé y aller.
Peut être que l'année prochaine, si je fais des petits jobs d'été histoire de gagner un peu d'argent...Car, oui, les billets aussi sont chers !
Ceux de la JE plus ceux du train (si on y va pas en voiture) car quelques uns ici habitent dans le sud ouest (et en y réfléchissant bien on est beaucoup ^^) et donc c'est loin de Paris...

Sinon, y'a eu des concerts ? Nightmare ? the GazettE ? D'espairsRay ? Rentrer En Soi ? Ah, que de bons groupes japonais...
Et coté manga, y'a qui comme mangaka célèbre ? Masashi Kishimoto ? Katsura Hoshino ? Takeshi Obata ?

Je veux tout savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:41

Mis à jour ^^
J'ai finit le 1er jour et pour répondre à ta question Jinchu...
Je sais que l'année dernière y avait Miyavi parce qu'il participait au Défilé Laforet Harajuku et donc il a fait un Showcase après xD
Et à tous les fans de FF et plus particulièrement de Cloud/Clad je vous réserve un petit truc xD
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuriki

Jinchuriki


Messages : 160
Réputation : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans des terres lointaines

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:01

Un gros concours de cosplay de Clad ? x)
Clad : Multi-Clonage !!!

Bref, j'ai un ami qui y est allé, et moi...bah rien...
Ah...Que j'aimerais aller a un concert de Nightmare !!

Fais nous un joli reportage, jour après jour, avec plein de détails ! =P
Quelle chance tu as quand même Ennae d'être sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Emyleen

Emyleen


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 38
Localisation : Rodez, Aveyron (12)

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:59

Les invités d'honneur cette année c'était CLAMP, il parait que c'était génial, qu'elles sont super belles toutes et que y'avait aussi le doublage de sakura Smile Et qu'elle a dit "Je t'aime Shaoran" en japonais devant tout le monde!!! Yaaaaa T_T

Bon j'arrête de pleurer, j'irai l'année prochaine déguisée en pyjama Laughing J'espère que yora un stand Nostale! ça serait mortel ^^

L'année dernière c'était vraiment énorme, gigantissime, je savais plus ou donner de la tête! Je suis revenue avec des tonnes de photos, des sous en moins dans mon portefeuille et la tête pleines de cosplays et d'ambiance!

Mon truc préféré, c'est les karaoké! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeVen 10 Juil - 18:08

(C'est pas juste, partout où je vais ya jamais le net TT___TT donc je crois que la suite du reportage va tarder.... Mais il va surement arriver d'un coup parce que je vais l'écrire pendant que j'ai pas accès au net *soupir* la vie est injuste des fois)

Là y avait pas de stand consacré à Nostale, peut-être l'année prochaine qui sait ?
Oh :O Moi aussi je vais venir en pyjama xD Ce sera marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Arf   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:50

Ca auré été marant d'y aller quand meme au Japon Expo, mais bon quand mes parents donne une date pour l'Alsace ... Faut suivre les ordres grrr... ! Quand je pense que l'on aurait pu y aller avec mon frere Crying or Very sad ...

Notre vie est injuste ... elle est pourri par la dictature des parents Evil or Very Mad

Sinon ca a du etre cool le Japon Expo Ennae ^^
Je t'envie Very Happy , J'aurais bien aimé voir ce zombi de Naruto en vrai xD ...
Sinon le budget labas en effet c'est ..... cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuriki

Jinchuriki


Messages : 160
Réputation : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans des terres lointaines

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeDim 12 Juil - 22:28

Ah les parents, sans eux j'aurais pu être lvl 60 sur Nos a l'heure qu'il est --'

Genre tu vois le Naruto c'est un mec qui connait pas le manga et qui a juste prit un job d'été. Tu lui saute dessus en criant toute les répliques et et les techniques et le gars il est complètement perdu xDD

Tellement cher...Mais j'ai envie d'y aller !!
En tout cas je le sais *Prend la pause du "chic tip" de Lee* un jour, j'irais a la Japan Expo !!

Pyjama je tenterai pas...*Se voit déja avec les habits de Sasuke, ou de L (là y'a pas grand chose a faire MDR) ou de Mugen, ou encore...*
Hem y'en a tellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeMar 14 Juil - 20:12

Attends moi je voulais faire Itachi :O
(Mais les lentilles étaient trop chères TT__TT alors j'ai dû renoncer Bouhou...)
Si vous venez un jour, je vous ferais la guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Donc on reprend le résumé xD   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:11

Alors j'ai à nouveau le net à partir de mon ordi' portable (qui est un mac u_u) donc je peux continuer le "reportage" xD


Vendredi 3 Juillet

Journée catastrophe... Comme je l'ai dit plus tôt je suis partit à la Japan Expo avec deux amies : Mathilde et Alexisse. Cependant en entrant dans le hangar (de la mort) nous avons été séparés moi j'ai été prise en sandwich entre deux boeufs et je me suis retrouvée tout devant pendant qu'Alexisse et Mathilde était loin derrière.
Nous avons migré vers le hall 3 du Parc des Expo vers 9h30 et là, l'événement qui gâcha ma journée arriva... Mathilde qui a été méchamment bousculé dans tous les sens s'est ouvert (sévèrement) le pied enfin au départ elle pensait s'être écorché mais bon... Donc le service médical vient la chercher, les membres du staff nous (Alexisse et moi) font sortir de la file, d'ailleurs on s'est fait méchamment huer au passage (youpi u_u). Donc, Mathilde est emmenée en urgence dans une infirmerie et nous on met 3h à la trouver à l'aide d'un staff réticent à l'idée de nous aider...
Bon sinon pendant qu'on était entrain de chercher et après en l'attendant on s'est arrêté au stand Nintendo, où j'ai joué à Tatsunoko VS Capcom, à Resident Evil : The Dark Chronicles et à New Super Mario Bross Wii tout ça pour s'occuper pendant une heure pour retrouver Mathilde avec 5 points de suture et j'ai été obligé de la raccompagner (elle était un peu ramollo sous l'effet de l'anesthésiant) donc au final j'ai rien fait du tout *soupir* et Alexisse et rester toute seule là-bas pour finir son concours de dessin (qu'elle a gagné d'ailleurs).

NB : Panne de téléphone, donc pas de photo... désolé ^^'


Samedi 4 Juillet

Journée bordel, les examens des lycéens sont terminés et le nombre de personnes à la Japan Expo a subitement doublé voir même triplé. Avec Alexisse (Mathilde étant incapable de bouger avec sa blessure) nous somme arrivées vers 12h (On voulait arrivé plus tôt mais d'un : je ne me suis pas levé ^^' et de deux : je me suis brûlé au premier degré le pied gauche (c'est pas beau à voir par ailleurs... et c'est douloureux x_x) on a à peine fait la queue, comme quoi c'est mieux d'arriver un peu tard que trop tôt ^^' Mais encore une fois on est pas resté longtemps, parce que j'avais un rendez-vous (enfin je vais pas vous raconter ma vie surtout que c'est pas intéressant XD) donc on a fait un gros tour dans le salon, j'ai vaguement joué à Guitar Hero, à DDR (Dance Dance Revolution) on a participé à une loterie sur Vampire Knight (qu'on a perdu xD).
Comme il y avait beaucoup de monde c'était pas facile de faire quelque chose, même pour faire un karaoké c'était blindé.
J'ai pas pris beaucoup de photo et il faut dire aussi qu'il fessait trèèèèèèèès chaud et il était assez rare de voir des cosplays impressionnant en fait...

Spoiler:

(Je mettrais tous les invités de tel jour quand je récupérerais mon programme ^^' qui est resté à Paris u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuriki

Jinchuriki


Messages : 160
Réputation : 14
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 30
Localisation : Dans des terres lointaines

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 5

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeVen 17 Juil - 23:48

...C'est Allen, Lavi et Kanda ? oO
Bon je connais, heureusement sinon j'aurais pas reconnu x)
C'est vrai le Link est franchement moyen. Mais Midona est superbe ! ^^

Sinon, beaucoup de détails et très clair, bravo =)
Je pensais ne pas avoir de chance mais tu as battus les records, pauvre petite Ennae ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ennae

Ennae


Messages : 148
Réputation : 15
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 31
Localisation : Paris

LE jeux de rôle
Feuille de personnage: 500

Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitimeSam 18 Juil - 11:02

Merci Jinchu ^^
Pour le quatrième jour il va falloir attendre parce qu'il faut que je récupère les photos qui sont à Paris :/
Bon sinon je peux vous dire ce qui s'est passé (enfin ce à quoi j'ai assisté xD) donc par ordre chronologique :
- Tournoi de Tatsunoko VS Capcom
- Tournoi de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4
- Démo libre de Bayonneta
- Démo libre de Dissidia : Final Fantasy
- Le Quizz du Chaos de la Flander's Company
- Défilé de Cosplay Pen of Chaos
- Défilé de Cosplay 10 ans de la Japan Expo
- La NARUTO FESTA
Et oui j'en ai fait des choses durant cette journée xD
Mais je vous expliquerais tout en détail ^^
Ensuite, la surprise sur Clad/Cloud est en cours mais les dernières photos sont, inévitablement, à Paris x_x


Tu as la Reine de la Poisse en face de toi xD
(Pour preuve j'ai raté une somme 1 une fois u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2009  10th Impact Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2009 10th Impact   Japan Expo 2009  10th Impact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2009 10th Impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nostale - La famille Les_Josés!!! :: DETENTE & DISCUSSIONS :: Le Café Des Josés (Racontons nos vies)-
Sauter vers: